VEF Blog

Titre du blog : Ali Bongo Ondimba...Nzanfe Fe
Auteur : Neessy
Date de création : 23-07-2009
 
posté le 25-07-2009 à 01:29:53

Madame Denise Mekam’ne, membre du Comité permanent du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) vote ABO

Il faut que chaque héritier d’Omar Bongo Ondimba rende des comptes », Denise Mekam’ne

Libreville, 24 juillet(GABONEWS)- Madame Denise Mekam’ne, membre du Comité permanent du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), par ailleurs ministre des Affaires sociales a déclaré, ce vendredi, lors d’une rencontre avec la presse nationale et internationale, que « chaque héritier » du défunt président Omar Bongo Ondimba devait « rendre des comptes ».

 

« Vous savez aujourd’hui, tous les candidats se réclament d’Omar Bongo Ondimba », s’est étonnée Denise Mekam’ne qui s’est, en outre interrogée : « Aujourd’hui, c’est ce que tout le monde dit : nous assumons l’héritage, nous avons un héritage commun. Mais, est-ce que nous l’assumons réellement tous ? »

« Puisque si nous assumions tous cet héritage, certains ne se seraient pas mis en marge de ce que le PDG fait. Il faut être logique avec soi-même. Vous ne pouvez pas dire que vous assumez l’héritage d’Omar Bongo Ondimba, mais en même temps, vous vous soustrayez de la structure qu’il a mise en place, donc le PDG qu’il a fondé », a observé madame Mekam’ne, sans pour autant écarter le risque de brouillage du signal qu’émettra le PDG durant la campagne électoral à venir par les ‘’ex-camarades’’.

« Evidemment, on peut penser à un brouillage de messages. Mais le gabonais n’est pas dupe. Il saura reconnaître ceux qui disent la vérité et ceux qui essayent de la maquiller. En même temps, ils vous disent que nous nous allons poursuivre le programme de société du Président Omar Bongo, m ais dans le même temps, ces personnes vous disent que le gabonais est pauvre, on a mal distribué. Ils critiquent en même temps ce qu’ils assument », a-t-elle conclu.

« Au PDG peut-être j’y retournerais. Je ne fais pas du cinéma. Mon projet de société se fondera sur les ‘’ actes pour le Gabon’’ porté par le président Bongo à la présidentielle de 2005 avec une petite nuance » avait soutenu, mardi dernier l’ancien premier ministre, Jean Eyéghé Ndong, l’un des candidats indépendants au scrutin d’août, transfuge du Parti Démocratique Gabonais.

Dans le même sillage que monsieur Eyéghé Ndong, Camisir Oyé Mba, ex-chef du gouvernement et André Mba Obame, ancien ministre, en course pour l’élection présidentielle, se réclament d’être porteurs de l’héritage du président fondateur du PDG.

Dans cet optique, le spectre du télescopage de programmes de ces prétendants à la fonction présidentielle, semble réel, a reconnu Denise Mekam’ne en invitant, toutefois, « tout ceux qui croient au projet de société du PDG, toujours debout, à se mobiliser autour du candidat Ali Bongo Ondimba » dont la « main demeure tendue ».

Jeudi, la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente a retenu 23 prétendants au fauteuil présidentiel avant la décision définitive de la Cour Constitutionnelle

GN/09

 
 
Article Publié le:   24/07/2009  à:   23:18:09  Par: GABONEWS (Gabonews.ga)